Histoire de Palestine

La Palestine est un État à la reconnaissance limitée situé au Moyen-Orient, plus précisément dans le Levant méditerranéen, composé des régions de la Cisjordanie et de la bande de Gaza. Il est bordé par Israël, la Jordanie, l'Égypte et la rive sud-est de la mer Méditerranée.
L'histoire de la Palestine commence en 3000 avant J.-C. jusqu'à nos jours, en passant par des périodes d'occupation égyptienne, perse, grecque, romaine, britannique et maintenant israélienne.

Les terres occupées par Israël et les territoires palestiniens sont habitées - et contestées - depuis l'aube de la civilisation. La litanie des empires et des royaumes qui l'ont gouverné englobe les peuples les plus importants de l'Occident et du Moyen-Orient, notamment les Égyptiens, les Cananéens, les Israélites, les Philistins, les Grecs, les Juifs, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Croisés, les Mongols (brièvement), les Ottomans et les Britanniques, et tous ont laissé des traces fascinantes de leurs aspirations et de leurs folies aux voyageurs d'aujourd'hui.

Á propos de Palestine